Aide et Service Climatiseurs

Questions Fréquemment Posées

Nethome App

Questions et réponses utiles

Conditions pour un fonctionnement optimal du module WiFi

  • Assurez-vous que vous connaissez votre clé de sécurité réseau WiFi (clé WPA)
  • Le modem/routeur doit fonctionner correctement
  • Assurez-vous qu'il y a un service DHCP (adressage TCP/IP automatique) sur votre réseau et qu'il fonctionne correctement.
  • Si vous avez un pare-feu sur votre réseau, veuillez ouvrir les ports suivants : TCP/28870, UDP/53 (DNS)

Comment fonctionne la procédure d’installation du module WiFi

Activez le mode « AP » sur l’unité de climatisation. En activant le mode AP, l’unité agit comme point d’accès. Créez un compte Nethome sur lequel vous pouvez lier le ou les unités de climatisation, afin de pouvoir gérer l’unité à distance. Connectez l'unité de climatisation à votre réseau domestique pour avoir accès à l'Internet.

Puis-je utiliser le module WiFi sur une autre unité de climatisation compatible ?

Oui.

Puis-je gérer l’unité de climatisation via un appareil mobile supplémentaire (en même temps) ?

Oui.

Puis-je gérer l’unité de climatisation via 2 comptes Nethome différents ?

Non.

Puis-je gérer plus d’une unité de climatisation via le même compte Nethome ?

Oui.

Qu'arrivera-t-il si je remplace mon mobile/ma tablette, dois-je configurer l'unité de climatisation depuis le début ?

Non. Vous pouvez installer l'application Nethome Plus sur votre nouvel appareil mobile/tablette et vous connecter à l'aide de votre compte

Ai-je besoin d’une IP Internet statique ?

Non, l’application Nethome Plus fonctionne aussi avec une IP Internet dynamique.

Dépannage

Quand j’appuie sur la touche « LED » 7 fois, l’indicateur « AP » ne s’affiche pas sur le panneau avant du climatiseur.

Assurez-vous que vous n’avez PAS activé le climatiseur (avec le bouton marche/arrêt de la télécommande)

Pendant la procédure d’installation, je reçois le message d’erreur « Échec de connexion hotspot »

La clé de sécurité réseau que vous avez utilisée, est erronée. Assurez-vous que vous utilisez la bonne.

Je recherche l’application Nethome Plus sur l’App Store de mon iPad, mais il n’y a aucun résultat.

Dans le coin supérieur gauche de votre iPad, sélectionnez « iPhone uniquement  »

J’ai perdu l’autocollant blanc du code QR du module WiFi.

Vous pouvez numériser le code QR situé sur la surface du module Wi-Fi.

Vous pouvez numériser le code QR situé sur la surface du module Wi-Fi.

  • Assurez-vous que le cordon d’alimentation de l’unité de climatisation est raccordé à la source d’alimentation.
  • L’unité de climatisation n’a pas reçu la commande de l’application Nethome Plus, essayez à nouveau.
  • Déplacez le modem/routeur plus près de l'unité de climatisation d'air en cas de perte de signal WiFi.
  • La connexion Internet de votre modem/routeur est interrompue.
  • Débranchez l'unité de climatisation et rebranchez-la.

Quand je scanne le code QR j'obtiens le message d'erreur suivant : « Le code QR est erroné ! ».

Assurez-vous que vous scannez l'autocollant du code QR droit (le blanc situé dans la boîte de module WiFi).

Quand je scanne le code QR il n’y a aucun résultat.

L’unité de climatisation n’est pas dans la condition « AP »  Débranchez le cordon d’alimentation de l’appareil, attendez 10 secondes, rebranchez-le et appuyez 7 fois de suite sur la touche « LED » jusqu’à ce que l’indication « AP » clignote. Puis redémarrez le processus d'installation depuis le début.

J’ai oublié mon mot de passe

Dans l’écran initial de l’application Nethome Plus sélectionnez (en bas à droite) « Mot de passe oublié ? » et puis sélectionnez « Envoyer un e-mail de récupération de mot de passe »

Je n‘ai pas reçu le mail de confirmation pour « Créer mon compte ».

  • Dans l’écran initial de l’application Nethome Plus sélectionnez (en bas à droite) « Mot de passe oublié ? » et puis sélectionnez « Renvoyer un e-mail d’activation »
  • Vérifiez si vous avez reçu le mail dans votre boîte de courrier indésirable (spam).

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