Aide & Support

Poêles à pétrole électroniques

Apprenez-en plus sur les poêles à pétrole électroniques Qlima.

Informations générales

Quelle est la signification du code d'erreur qui s'affiche sur mon poêle à pétrole Qlima ? (hors SRE 31XXC)
  • Code erreur E-01 : L'appareil a détecté une instabilité. Assurez-vous qu'il est placé sur une surface plane. 
  • Code erreur E-02 : L'appareil ne s'allumage pas. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-03 et E-13 : L'évaporateur est encrassé. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-05 : La bougie de l'évaporateur ne chauffe pas. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-07 et E-08 : La température ambiante de la pièce est trop élevée. Contrôlez l'emplacement de l'appareil pour éviter tout renvoi de chaleur vers celui-ci. 
  • Code erreur E-09 : L'appareil est en surchauffe. Assurez-vous que les grilles ne soient pas obstruées par la poussière. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-17 : L'aération est manquante dans la pièce. Veuillez aérer votre pièce sinon, il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis. 
  • Code erreur F-00 : Il y a une surchauffe de l'évaporateur. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur F-02 : Il y a un défaut de la plaque électronique. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur F-06 et F-07 : L'appareil ne s'allume pas. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur F-0d : Il y a une anomalie de masse sur la carrosserie. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur Err : L'appareil se coupe. Veuillez redémarrer l'appareil.
  • Code erreur Other : Il y a une anomalie de la plaque électronique. Veuillez redémarrer l'appareil. 
Quelle est la signification du code d'erreur qui s'affiche sur mon poêle à pétrole Qlima ? (modèle SRE 31XXC)
  • Code erreur E-0 : Aucune flamme détectée lors de la tentative d'allumage. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-1 : Il y a une panne au niveau du détecteur de la flamme. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-4 : La combustion n'est pas correcte. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-5 : La témpérature du brûleur est inférieure à 170°C. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-6 : La température du brûleur est trop élevée. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-7 : La vitesse du moteur de l'appareil possède un dysfonctionnement. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-9 : La position de l'appareil n'est pas correcte. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'impact sur le plateau inférieur et que l'appareil est bien placé. Si tout semble en ordre, il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-11 : Votre pièce manque d'aération, veuillez ventiler la pièce. Si tout semble en ordre, il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-A : La température ambiante est supérieure à 35°C. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis.
  • Code erreur E-H : La température ambiante est supérieure à 60°C. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis. 
  • Code erreur E-P : La température du brûleur est inférieure à 240°C. Il est conseillé de procéder à un service après-vente en retournant l'appareil au point de vente où il a été acquis. 

Manuels et documents

Où puis-je trouver le manuel d'utilisation ?

Le manuel d'utilisation se trouve dans l'emballage de votre appareil. Si vous ne l'avez plus, consultez-le en ligne.

Entretien

Quel entretien est requis pour mon poêle à pétrole ?
  • Nettoyez l'extérieur de votre poêle à pétrole avec un chiffon doux pour enlever la poussière et les débris.
  • Vérifiez et nettoyez ou remplacez les filtres du réservoir amovible si nécessaire.
  • Nettoyez le réservoir de carburant après utilisation et assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites.
  • Utilisez toujours un carburant de qualité Qlima pour éviter l'encrassement de votre poêle.
  • Consultez le manuel d'utilisation pour toute instruction spécifique d'entretien et de maintenant de l'appareil. 
Comment stocker le produit à la fin de la saison ?

Emballez l'appareil correctement et stockez-le dans un endroit frais et sec (de préférence dans l'emballage d'origine).

Contactez-nous

Si vous avez des questions, des préoccupations ou besoin d'aide avec votre poêle à pétrole électronique Qlima, n'hésitez pas à contacter notre équipe dédiée.

 

Nous sommes ici pour vous assurer une expérience de chauffage confortable et sans tracas.